10 astuces pour être au top pour les fêtes

Vie sociale
10 astuces pour être au top pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année riment généralement avec élégance et beauté. Mais pas évident d’afficher une allure irréprochable quand on a été éprouvée par la maladie. Quelques astuces pour se préparer au mieux…

1. Halte aux températures

Cette période n’étant pas la plus élevée au niveau des températures, évitez les tenues trop légères, surtout si la soirée ne se passe pas chez vous et que vous ne savez pas si l’endroit sera convenablement chauffé. Ce n’est jamais le moment d’attraper froid, mais encore moins quand on est fragilisé.

giphy (2)

2. Misez sur les accessoires

Si votre silhouette ne vous donne pas satisfaction ou que vous n’avez pas le budget pour investir dans une nouvelle robe, pourquoi ne pas opter pour des accessoires ? On trouve de jolis sautoirs ou des boucles d’oreilles un peu originales à des prix accessibles qui font tout leur effet sur une tenue noire par exemple.

giphy (4)

3. Point trop n’en faut

La tentation d’un maquillage pailleté ou très prononcé peut être de rigueur, mais mieux vaut opter pour la sobriété, surtout si l’objectif est précisément de passer assez inaperçue.

giphy (5)

4. Préparer sa peau

Le secret d’un bon maquillage, c’est une jolie base. Au quotidien, il est important de bien nettoyer et hydrater sa peau. Des outils comme les éponges konjak ou les brosses nettoyantes sont idéales pour s’offrir un visage radieux et des pores resserrés.

source

5. Optez pour un teint naturel

Pour avoir un effet couvrant mais léger, choisissez la crème teintée ou la BB crème qui correspond à votre carnation. Un correcteur vous permettra de camoufler des cernes ou de petites imperfections. Appliquez ces produits au doigt sur le visage, toujours du centre vers l’extérieur en étirant bien les traits. Accentuez sur la zone T. Pour fixer et matifier, vous pouvez passer un nuage de poudre libre sur l’ensemble du visage. N’hésitez pas glisser des feuilles matifiantes dans votre sac, à utiliser en retouche sur la zone T au cours de la soirée.

giphy (6)

6. Les yeux ET la bouche

A longueur d’année, on nous explique qu’il faut maquiller l’un ou l’autre, mais pour un maquillage de fête tout est permis ! C’est l’occasion aussi de se permettre des fards à paupières et des rouges à lèvres aux couleurs plus originales que d’habitude. Et peut être même les fameux smoky eyes pour intensifier le regard. Vous pouvez appliquer une pointe de fard clair dans le coin interne de l’oeil avant de poursuivre le tracé dans le creux de la paupière. Le principe : de plus en plus foncé en allant vers l’extérieur de l’œil !

giphy (7)

7. On triche un peu ?

Si, suite aux traitements, vos cils et vos cheveux ne sont pas aussi fournis qu’en temps normal, pourquoi ne pas tricher un peu ? Soit en crépant les cheveux pour leur donner un maximum de volume. Soit en optant pour des faux cils ou des postiches.

giphy (9)

8. Côté manucure, tout est permis

Vernis rouge, bordeaux, pailleté… c’est le moment de se faire plaisir, mais évitez de le laisser sur l’ongle plus de 5 jours. Pensez toutefois à utiliser des produits contenant un minimum de substances toxiques. Concernant les produits de maquillage, de manière générale, préférez le bio.

giphy (10)

9. On se démaquille

Il est important de le rappeler, il ne faut pas oublier de se démaquiller. Même si l’on est très fatiguée ! Le risque de sauter cette étape : des eux gonflés, une peau qui tire, un teint brouillés, des boutons et des pores étouffés mais aussi des rides qui se creusent…

giphy (12)

10. Souriez !

Ce qui fera votre beauté, c’est avant tout votre sourire. Ces soirées de fêtes sont aussi un moment privilégié pour tenir à distance nos petits tracas et passer un moment agréable en famille ou entre amis. A vous de jouer…

giphy (11)

Sur le même sujet, retrouvez les conseils de Valérie Del Piero, de l’association Bel et Bien.

Vos commentaires