Alzheimer : et si on se mobilisait à vélo ?

Associations
Alzheimer : et si on se mobilisait à vélo ?

La 2ème édition de l’opération Pédalons pour Alzheimer aura lieu dimanche 23 septembre. Gratuit, l’événement est ouvert et accessible à tous, petits et grands. Le rendez-vous est fixé à 11h, Place de l’Hôtel de Ville (Paris 1er).

Et si vous faisiez partie des quelque 300 cyclotouristes qui investiront les rues de Paris dimanche 23 septembre à l’occasion de l’opération Pédalons pour Alzheimer ? L’invitation est désormais lancée par France Alzheimer et maladies apparentées ! Pour cette seconde édition, l’Association de familles a, en partenariat avec l’association Paris rando vélo, concocté un parcours sympathique.

Ouvert à tous et accessible aux plus jeunes (à partir de 12 ans), ce dernier verra les amateurs de vélo arpenter, sur 19 kilomètres, les grandes avenues de Paris et passer devant les hauts lieux de la capitale, sans oublier « une pause conviviale » sur l’esplanade du square des Batignolles.

Convivialité, c’est d’ailleurs le maître-mot de cet événement grand public qui se veut autant une manifestation de sensibilisation qu’une action festive. Pour preuve, si au départ, les participants se verront remettre une bouteille d’eau et plusieurs goodies (tee-shirt, cache-cou et bracelet aux couleurs de l’événement), à l’arrivée, chacun pourra profiter d’une collation offerte par France Alzheimer.

Pedalons pour Alzheimer 2015

Pedalons pour Alzheimer 2015

L’arrivée sur le Village Alzheimer

Après cette balade d’environ deux heures (à un rythme très modéré), le peloton arrivera Place de la Bataille-de-Stalingrad où les attendront fanfare et marionnettes géantes, mais où sera aussi et surtout installé le Village Alzheimer. En effet, du 21 au 23 septembre, l’Association accueillera les familles et le grand public sur cet espace d’informations et de sensibilisation.

Pendant trois jours, des conférences-débats thématiques, des ateliers pratiques découverte, des temps d’échanges avec des bénévoles, avec des chercheurs et avec des psychologues seront proposés. Réservez donc votre dimanche 23 septembre et venez apprécier cette randonnée solidaire !

Renseignements auprès de France Alzheimer au 01 42 97 99 85 ou par mail à communication@francealzheimer.org

Vos commentaires