Un défi solidaire pour vaincre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique

Maladies rares
Un défi solidaire pour vaincre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique

La Roll’solidaire réunira plusieurs centaines de personnes pour une randonnée solidaire de 8 km en rollers, en trottinette, ou à pieds, au bois de Boulogne, à Paris le 28 septembre prochain.

Organisé par l’Association François Aupetit, cet événement a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre contre les MICI (la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique), à l’occasion d’une journée conviviale et sportive.

Les participants s’engagent à collecter un maximum de dons sur leur page de collecte en ligne. Chaque donateur a droit à un reçu fiscal. Ainsi, un don de 30€ revient à 10,20€ après déduction. Deux petites minutes suffisent pour créer sa page personnelle de collecte sur le site de l’événement. Plus la collecte démarre tôt, plus les perspectives de dons sont importantes.

La maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif causant des lésions destructrices.

L’inflammation dans la maladie de Crohn peut affecter la totalité du tube digestif de la bouche à l’anus, alors que la rectocolite hémorragique reste localisée au niveau du côlon et du rectum.

En 15 ans, le nombre de malades a doublé. Ils sont de plus en plus jeunes. En France, 200 000 personnes sont concernées par ces pathologies, et chaque année 5 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.

Pour vous inscrire au plus vite, c’est par ici !

Crédit photo © Association AFA