[Podcast] « Je veux que ma seconde vie soit plus belle encore que la première »

Cancers
[Podcast] « Je veux que ma seconde vie soit plus belle encore que la première »

Depuis son cancer du sein, Isabelle a entièrement revu ses priorités. Parce que, quand on a frôlé le pire, on ne voit plus l’existence de la même façon. C’est, à ses yeux, « une gigantesque leçon d’humilité ». En exclusivité pour Voix des Patients, elle raconte son combat contre la maladie. « Il faut y croire, il faut se battre, car un jour on va remonter », explique-t-elle. Et dans son cas, elle a fabuleusement refait surface, plus déterminée que jamais à croquer la vie à pleines dents. Avec un salutaire recul, elle revient sur la façon dont ses enfants ont vécu l’annonce. Et nous fait part aussi de son choix de ne pas procéder à une reconstruction mammaire, quitte à devoir composer avec des remarques dont elle se serait bien passée. Heureusement, son mari l’a beaucoup soutenue, et c’est d’ailleurs à présent elle qui joue le rôle d’aidante, puisqu’à son tour, il est touché par un cancer. Le témoignage touchant d’une femme courageuse à découvrir dans notre podcast, pour, peut-être se poser nous aussi les bonnes questions !

Connaissez-vous la Chaine Rose ? Il invite les femmes atteintes ou ayant été atteintes de cancer quel qu’il soit, mais aussi leur entourage, leurs proches et les professionnels de santé à partager leur vécu et leur expérience : Rendez-vous sur la chainerose.fr

 

Vos commentaires

Facebook live : Posez vos questions à notre expert

Rendez-vous le 20 novembre à 21h, sur la page Facebook de Voix des patients pour apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les droits des patients sans jamais oser le demander !

Poser une question