Vie sociale

Vacances chez vous : que faire cet été?

Si la période estivale est synonyme de plages ou de balades en montagnes pour les uns, pour les autres, elle peut être plus casanière. Dans ce cas, comment s’occuper ? La rédaction de Voix des Patients vous livre quelques suggestions.

Si vous restez chez vous, vous pouvez lire « Chez nous » ! Ce livre de Marilynne Robinson décrit la vie, dans les années 50, de Glory, une jeune femme de trente-huit ans, qui vit dans l’Iowa. Son père l’ancien révérend presbytérien Bougthon à la retraite est malade. Cadette d’une fratrie de huit enfants, elle est la plus disponible pour s’occuper de lui. C’est alors que son frère Jack, parti il y a plus de vingt ans, et connu pour ses diverses frasques, refait surface. Dans ce huis clos, le temps semble s’écouler lentement mais il sert à détailler ces petits riens de la vie entre passé et présent. Ce roman donne aussi lieu à des réflexions sur la famille, la religion, la rédemption et la réconciliation avec soi-même ou avec les autres.

Le plaisir de lire

Vous pourrez aussi vous laisser happer par « Un secret » de Philippe Grimbert, l’histoire d’un petit garçon qui grandit avec les fantômes d’un passé qu’il ne connaît pas, jusqu’au jour où on lui révèle les souffrances de sa famille durant la guerre. Un chef d’œuvre qui révèle qu’avec le temps, les blessures s’effacent sans complètement disparaître !

Alors que vient de s’achever le Tour de France, voici un livre pour les amoureux du vélo. Ventoux , le dernier roman du journaliste néerlandais Bert Wagendorp, ne s’adresse pas qu’aux inconditionnels du cyclisme. Le narrateur est chroniqueur judiciaire pour un quotidien national et grâce à une photo, se remémore d’un été en Provence. L’occasion de voir éclore toute une série de souvenirs.

Musique ou télé?

Pour celles et ceux qui sont plus sensibles à la musique, sachez que « Sledgehammer », le clip de Rihanna est sorti ! De son côté, Netflix dévoile une bande annonce explosive de sa nouvelle série musicale « The Get Down ». A moins que vous ne préfériez le come back de Lana del Rey, avec son clip « Honeymoon ».
Enfin, pour les adeptes du petit écran, vous pourrez opter pour la quotidienne de Nikos Aliagas, pour le jeu Ninja Warrior sur TF1, pour le programme court « En famille » sur M6 ou pour le désormais classique Ford Boyard. L’actualité sportive avec les JO de Rio occupera aussi une place importante.

De quoi faire en somme !

Administrateur

Articles récents

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

6 jours ago

Connaissez vous le syndrome de Turner ?

Cette pathologie ne concerne que les filles. Il s’agit d’une maladie génétique rare caractérisée par…

2 semaines ago

Gynécologue, il souligne les spécificités de l’activité physique pour les femmes

Gynécologue à Nîmes, le Pr Marès rappelle que tous les sports sont accessibles aux femmes.…

3 semaines ago

En raison de sa maladie, Ivan ne dort que 3 h par nuit

À l’âge de 12 ans, Ivan découvre qu’il souffre d’un cancer de la glande pinéale.…

4 semaines ago

L’ostéoporose est-elle une fatalité ?

L'ostéoporose est une pathologie dont on parle assez peu. Elle est 2 à 3 fois plus fréquente…

1 mois ago

Les 5 types de mal de dos les plus fréquents

Le mal de dos est souvent considéré comme le mal du siècle. D’ailleurs, selon un…

1 mois ago