Martine Castro de l’association Europa Donna revient sur sa lutte contre le cancer du sein
Début 2008, Martine Castro apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. S’ensuivent plusieurs mois de combat très difficiles contre la maladie. Rétrospectivement, elle regrette de n’avoir pas réalisé des dépistages de manière plus assidue. Elle n’aurait pas été épargnée, mais le cancer n’aurait pas été si « envahissant».
Forte et courageuse, Martine décide que la maladie ne devra pas influer sur le cours de sa vie. Elle continue donc de travailler, bénéficiant de la bienveillance et de la gentillesse de son entourage professionnel.
Après avoir pris du recul sur sa maladie, Martine se rapproche de l’association Europa Donna. Cela lui permet de donner tout ce qu’elle a reçu de la part des soignants, de son entourage en aidant d’autres femmes, touchées comme elle par le cancer. Ce qu’elle leur recommande avant toute chose ? D’avoir confiance en elles et de prendre conscience qu’elles sont suffisamment fortes pour pouvoir passer cette épreuve. Une épreuve, dont, assurément, elles sortiront différentes, tant elle fait grandir !