Il y a fort à parier que le petit Robbie se souviendra longtemps de la surprise que lui a faite son aîné. Quoi de plus magique en effet pour oublier la maladie que de s’envoler dans les airs ?
« We’re flying ! ». Traduisez : “on vole”, répète à l’envi ce petit garçon de 5 ans. Michael McMahon, un pilote amateur irlandais, a souhaité faire un beau cadeau à son petit frère Robbie. Et surtout, lui permettre de ne plus penser à sa maladie l’espace de quelques instants. Robbie est en effet atteint d’une maladie rare, le syndrome de Williams-Beuren.
(c) Michael McMahon / ViralHog.com
Cette maladie génétique chromosomique monosomique, liée à la perte d’un petit fragment d’un chromosome, se traduit par un déficit intellectuel, une malformation du cœur et souvent, un retard de croissance. Ce syndrome concernerait environ 1 naissance sur 7 500 à 1 naissance sur 12 000 selon les études, indifféremment selon les deux sexes.
Loin des rendez-vous médicaux, le petit Robbie a donc pu découvrir les joies de l’aviation. Son grand frère a installé une caméra à bord et a filmé ce moment touchant. La vidéo a déjà été vue plus de 50 000 fois.
Faire vivre à des enfants un peu marginalisés des instants inoubliables, voilà une vraie bonne idée. Et à l’heure des réseaux sociaux, pourquoi, en effet, se priver de les partager?