10 ans déjà!

Droits des patients
10 ans déjà!

L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé) est partenaire de la 10e édition du Colloque TIC Santé (Technologies de l’Information et de la communication), le mercredi 12 et jeudi 13 février à l’Institut Mutualiste Montsouris dans le 14ème à Paris.

Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, est la marraine de cet événement annuel organisé par l’association FORMATICSanté, dont le but est de mettre en avant les Technologies de l’Information et de la communication afin de former les professionnels de santé. A l’occasion de cette édition anniversaire, FORMATICSanté dresse le bilan des 10 années passées et suggère d’imaginer l’avenir, autour du sujet suivant : « 10 ans d’innovation en e-santé et e-formation. Dans 10 ans… quelles perspectives ? »

Un grand nombre d’acteurs de la santé dresseront un état des lieux des innovations en cours de développement, des projets et attentes autour de 3 axes majeurs : la démocratie sanitaire et la place des usagers dans le système de santé et le déploiement de la e-santé, les innovations technologiques et organisationnelles au service des patients et la e-santé, et enfin les pratiques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé.

 Ainsi, les participants assisteront à des conférences et prendront part à des tables rondes regroupant des représentants d’associations d’usagers de santé et des experts.

Qui plus est, ces derniers pourront assister à des sessions de présentation d’expériences d’équipes soignantes et pédagogiques et des ateliers de démonstration de solutions innovantes en e-santé et e-formation. A nouveau partenaire de ce rendez-vous incontournable, l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé) sera chargée d’animer un atelier le premier jour sur le thème : « Échanger en toute sécurité avec la Messagerie Sécurisée Santé (MSSanté) » et effectuera une démonstration du fonctionnement du service MSSanté sur son stand.

Vos commentaires