Une députée s’invite au coeur du débat

Associations
Une députée s’invite au coeur du débat

Le 1er avril dernier, les membres de l’antenne départementale de fibromyalgie tenaient leur réunion mensuelle. La députée Édith Gueugneau était présente à cet important débat.

A Dijon, des groupes de parole sont régulièrement organisés au sein de la salle des fêtes pour parler de la fibromyalgie, une maladie qui concerne 2 à 5% de la population mondiale et touche principalement les femmes.

Les membres de l’association se sont réjouis d’accueillir la députée Édith Gueugneau afin qu’elle explique sa mission et sa motivation pour défendre les victimes de cette maladie chronique. Cette dernière a rappelé avoir abordé le sujet avec le ministère de la Santé. Édith Gueugneau travaille activement pour la délégation des droits de la femme.

Cette réunion était l’occasion de revenir sur l’importance de mener un combat en faveur de l’égalité homme-femme et contre les violences infligées aux femmes. Tous les premiers mardis du mois, le thème de la fibromyalgie est à l’honneur. Parce que c’est important d’en parler…