Categories: CancersMa maladie

Tous en roller contre le cancer colorectal

« Roulons pour le côlon », un slogan qui rime et un événement ludique au service de la recherche contre le cancer colorectal.

L’institut Gustave Roussy organise, en collaboration avec l’association Roller & Coquillages, et avec le soutien du laboratoire Roche, une deuxième journée de sensibilisation à cette cause. L’événement qui devait se tenir le dimanche 6 juillet dans les rues de Paris a été reporté au 7 septembre à 13h30 à l’Esplanade de la Bastille pour cause de conditions météorologiques incertaines.

Gratuit et ouvert à tous, sportifs ou non, « Roulons pour le côlon » invite les amateurs de roller à parcourir la capitale à roulettes pour sensibiliser le plus grand nombre au dépistage précoce de ce cancer.

L’événement aura également pour but de récolter des fonds indispensables à la recherche. Si vous ne pouvez pas participer à la randonnée mais que vous souhaitez tout de même contribuer, vous pouvez d’ailleurs le faire ici.

Le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus meurtrier en France avec plus de 17 000 décès chaque année. Pourtant, diagnostiqué à temps, il est guérissable dans 90% des cas ! Une bonne raison de se faire dépister, et de faire passer le message autour de soi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement en cliquant ici ou sur sa page Facebook en cliquant par là.

Retrouvez également l’interview du Professeur Ducreux, oncologue à l’Institut Gustave Roussy à l’occasion de Mars Bleu, le mois de sensibilisation au cancer colorectal, en cliquant ici.

 

Crédit photo : Gustave Roussy

Administrateur

Articles récents

Juste après sa grossesse, elle est touchée par une thyroïdite de Hashimoto

Après sa grossesse, Sophie se sentait fatiguée, apathique et surtout gonflée. Elle raconte les difficultés…

3 jours ago

« J’avais des gastrites à répétition »

À 46 ans, Julie a découvert qu’elle avait un helicobacter pylori. Elle raconte comment elle…

2 semaines ago

Les astuces de Patricia pour retrouver calme et sérénité

Patricia s’occupe beaucoup de ses parents, atteints respectivement d’Alzheimer et de Parkinson. Elle-même souffre de…

3 semaines ago

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

1 mois ago

Connaissez vous le syndrome de Turner ?

Cette pathologie ne concerne que les filles. Il s’agit d’une maladie génétique rare caractérisée par…

1 mois ago

Gynécologue, il souligne les spécificités de l’activité physique pour les femmes

Gynécologue à Nîmes, le Pr Marès rappelle que tous les sports sont accessibles aux femmes.…

1 mois ago