Une lettre pour notre futur

Associations
Une lettre pour notre futur

Dans une lettre ouverte destinée aux décideurs et éditée sur le site de l’association, Nicole Zernik, Présidente d’Europa Donna Forum France, évoque ses recommandations pour le troisième Plan Cancer 2014-2018.

Nicole Zernik rappelle que l’association qu’elle préside a été auditionnée dans le cadre du premier Plan cancer 2003-2007 ainsi que pour le deuxième 2009-2013.

D’après elle, les deux derniers Plans cancer ont contribué à améliorer les différents traitements des patientes. « Mais il y a encore de la place pour des améliorations », ajoute la Présidente. A la veille de la Journée Mondiale contre le cancer du 4 février, son association, qui soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein, attend beaucoup de ce prochain Plan cancer. En effet, 52 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année en France. Cancer le plus courant chez la femme, il est la première cause de décès par cancer. Qui plus est, ce dernier est un véritable problème de santé publique car une femme sur 9 a été ou sera atteinte de ce type de cancer. Les femmes et également les décideurs de notre futur ne peuvent rester indifférents face à ce fléau. Europa Donna Forum France existe pour informer, rassembler et aider les femmes dans la bataille contre cette maladie. Pour ce faire, l’association focalise ses actions autour de 10 objectifs principaux publiés sur son site Internet.