Life is Rose !

Life is Rose !

Nathalie Laouti-Savariaud, présidente de l’association Life is Rose se bat en association avec la revue « Rose »contre la précarité provoquée par le cancer.

De nombreuses personnalités telles que Dimitri Yachvili, Kelly Slater, le peintre John Terry et la députée Colette Capdevielle ont assisté à la soirée caritative organisée au casino de Biarritz pour le lancement de Life is Rose. La vente aux enchères a permis de collecter 24 000 euros à cette nouvelle association dont la mission principale est de lutter contre la précarité sociale engendrée par le cancer.

Nathalie Laouti-Savariaud 36 ans, fondatrice et présidente de l’association a connu cette épreuve il y a un peu plus d’un an. Cette expérience lui a donnée envie d’ aider les femmes sans ressources. La Bayonnaise d’adoption admet que son caractère de battante l’a sauvé. « Life is Rose » a pour mission de rendre la vie des malades plus rose, explique Nathalie Laouti-Savariaud. Cette dernière a associé ses compétences juridiques aux talents de communicantes des créatrices du magazine « Rose » Céline Dupré et Céline Lis-Raoux. Cette association a pour mission d’éradiquer les tabous concernant la maladie.

Life is Rose s’apprête à créer un outil Internet d’échange et d’entraide pour trouver des solutions à des problématiques sur le plan social, professionnel, le logement, l’assurance et les emprunts. L’association veut sensibiliser les parlementaires pour créer une commission parlementaire au sujet des discriminations rencontrées par les anciens malades vis-à-vis des assurances. Life is Rose souhaite mettre en place une loi Rose, permettant à toutes les malades du cancer en rémission de bénéficier du droit à l’oubli du cancer.

 

 

 

Vos commentaires