La 11ème Journée Européenne de la Dépression se tiendra du 27 octobre au 7 novembre. Cette initiative de l’association France-Dépression aura pour thème cette année « Garder l’équilibre tout au long de la vie ». Elle permettra de communiquer et de sensibiliser le grand public pour lutter contre la stigmatisation qui est souvent liée aux troubles psychiques.
Pour cette édition, la journée européenne abordera les troubles dépressifs qui peuvent survenir aux différentes étapes de la vie. L’accent sera mis sur la dépression de l’adolescent et du jeune adulte, la dépression chez les seniors et la dépression liée à la période périnatale avec les troubles dus au post partum (période entre la fin de l’accouchement et le retour des règles).
Plusieurs villes se sont déjà engagées pour informer et sensibiliser le public sur les différentes formes de dépressions. Auxerre, Bordeaux, Caen, Dijon, Fontainebleau, Grenoble, Lorient-Quimperlé, Nancy et Strasbourg organiseront des événements tels que des conférences débat, des projections de films, des documentaires etc…
Crédit photo : France Dépression