Mucoviscidose : une course pour donner du souffle à ceux qui en manquent

Associations
Mucoviscidose : une course pour donner du souffle à ceux qui en manquent

La 27ème édition de la Virade de l’Espoir de Paris se tiendra le dimanche 28 septembre prochain, au Bois de Boulogne. Organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose, cette journée de solidarité permet, notamment, de collecter des fonds pour faire avancer la recherche sur la mucoviscidose.

Cet événement festif se tiendra au Jardin d’Acclimatation où une multitude d’activités sera proposée aux participants, petits et grands (tours de manège, course à pieds, randonnée, etc).

Une maladie qui touche 6 400 personnes en France

Maladie génétique transmise conjointement par le père et la mère, la mucoviscidose est une pathologie qui affecte les voies respiratoires et le système digestif et touche près de 6 400 personnes en France. Elle s’exprime de façon différente chez chaque patient : certains sont plus touchés au niveau des poumons, d’autres principalement au niveau de l’appareil digestif. La maladie impose, tous les jours, des soins lourds et contraignants.

Dans l’Hexagone, deux millions de personnes sont porteuses du gène. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose, soit un bébé sur 4 200.

Grâce aux avancées de la recherche médicale, l’espérance de vie d’un patient est passée de 7 ans en 1965, à 46 ans aujourd’hui !

Toutes les informations sur l’édition parisienne des Virades de l’Espoir sont disponibles ici.