Roche marche pour les enfants du Malawi

Associations
Roche marche pour les enfants du Malawi

Pour les enfants du Malawi, les salariés de Roche seraient prêts à marcher jusqu’au bout du monde ! Depuis 2003, ils sont 132 000 à avoir répondu présents au départ de la Roche Children’s Walk, une marche sponsorisée devenue un rendez-vous annuel solidaire incontournable.

Au Malawi, un des pays les moins développés du monde, près de la moitié de la population a moins de 15 ans et l’épidémie de sida et la pauvreté ont fait 500 000 orphelins âgés de 3 à 19 ans. En partenariat avec les associations et centres en charge de ces enfants, l’Unicef et l’ECPP (European Coalition of Positive People) s’attèlent à leur fournir l’assistance, la sécurité, les soins et l’aide alimentaire qu’ils requièrent, l’éducation à laquelle ils ont droit et les compétences nécessaires au développement de leur autonomie.

C’est pour apporter son soutien à ces initiatives humanitaires que Roche a lancé la Children’s Walk en 2003. Année après année, ce sont plus de 11 millions qui ont pu être rassemblés et intégralement reversés pour aider les enfants du Malawi. 1500 € permettent de créer une classe, 4000 € de financer le salaire d’un professeur pendant deux ans.

Symboliquement, la Roche Children’s Walk se tient à la même date chaque année : le 16 juin, journée mondiale de l’enfant africain. Si seuls les salariés de Roche peuvent prendre part à la marche, tout le monde peut apporter sa contribution à cette généreuse opération en sponsorisant un marcheur. Keep on walking !

Crédit : © Renate W – Fotolia