Roche s’engage dans la Course du Cœur

Roche s’engage dans la Course du Cœur

Pour la 7ème année, plusieurs collaborateurs de l’entreprise participeront à cette Course pendant quatre jours et quatre nuits entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs.

« Donner pour courir, courir pour la vie » tel est le sens de l’engagement  de l’équipe Roche qui participera à cette nouvelle Course du Cœur 2014.  L’objectif : soutenir tous les acteurs du monde de la transplantation, des  patients aux associations, en passant par les médecins et les personnels soignants.

Pour Pascal Mercier, Capitaine de l’équipe Roche, « C’est avant tout une aventure humaine pour une cause que je soutiens depuis des années, il est essentiel de parler du don d’organes en famille ou entre amis pour faire connaître sa position d’être donneur ou pas ».

Charlotte Valandrey soutient à nouveau l’équipe Roche dans cette formidable aventure humaine et sportive. Greffée du cœur en 2003, cette actrice de renom est sortie plus forte que jamais de la maladie. Auteure de trois livres à succès : « L’Amour dans le sang », « De Cœur inconnu » et « N’oublie pas de m’aimer » , elle sera aux côtés de l’équipe sur la ligne de départ. «  Cette course  de sensibilisation au don d’organes est essentielle dans notre pays,  elle est là pour renforcer la prise de conscience de l’impérieuse nécessité du don d’organes : il faut en parler pour que chacun prenne position » a-t-elle déclaré.

La Course du Cœur met en lumière le succès de la médecine dans le domaine de la transplantation et la possibilité qui est offerte aux patients de mener une vie normale après une greffe à travers les bienfaits du sport. Il s’agit à la fois d’interpeller le public et de l’informer.

A l’initiative des journalistes sportifs avec le soutien du Professeur Christian Cabrol, pionnier français de la greffe du cœur, la Course du Cœur a vocation à montrer une image positive de la greffe,  celle d’une vie pleinement retrouvée pour les transplantés et la reprise d’une activité sportive, et de favoriser ainsi la réflexion du public et augmenter les chiffres de la greffe et du don d’organes en France.