Des tulipes contre le cancer

Associations
Des tulipes contre le cancer

La cinquième édition de l’opération « Des tulipes contre le cancer » vient d’être relancée à Sainte-Marie.

Bernard Herman, président de l’Association des membres de l’Ordre du Mérite agricole (Amona) et le docteur Sabardeilh, président la Ligue contre le cancer du Gers, en compagnie des partenaires ont relancé pour la cinquième année consécutive, l’opération « Des Tulipes contre le cancer » à Sainte-Marie.

Devant un champ de tulipes, Bernard Herman a tenu à remercier les participants. Selon le président de l’Association des membres de l’Ordre du Mérite agricole (Amona), ces tulipes devraient « bientôt fleurir, une fois arrosées ». Quant au docteur Sabardeilh, il a insisté sur la symbolique du fleurissement, présageant un réel espoir dans le combat contre le cancer. Ce dernier a rappelé que plus d’un malade sur deux en guérit aujourd’hui.

D’après lui, la recherche et prévention doivent être une priorité absolue. En 2013, la Ligue du Gers a collecté 83 000 euros pour la recherche. Cette considérable aide permet de soutenir financièrement les trois équipes de l’Institut Gustave-Roussy travaillant sur le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer de l’enfant et de l’adolescent. Une action de soutien telle que l’opération « Des Tulipes contre le cancer » a permis de donner 12 000 euros à la Ligue du Gers en 2013. Cette somme est entièrement dédiée à la recherche contre le cancer. Ces tulipes porteuses de solidarité et d’espoir sont distribuées sur les marchés et dans les grandes surfaces commerciales du département par une équipe de bénévoles dynamiques.