A l’hôpital, des chefs étoilés pour le plaisir de vos papilles

A l’hôpital, des chefs étoilés pour le plaisir de vos papilles

Ce n’est un secret pour personne : la nourriture des hôpitaux n’est pas toujours un régal. Partant de ce constat, l’association « Tout le monde contre le cancer » lance une cagnotte en ligne pour réaliser son projet Toques En Truck. Ce projet permettra de livrer des repas cuisinés par des chefs étoilés aux enfants malades dans les hôpitaux.

Manger, c’est vital. Bien manger, c’est se rétablir plus vite. En effet, il ne faut pas minimiser le pouvoir du goût sur le mental des patients. C’est précisément pour cette raison que Toques en Truck veut distribuer aux enfants malades et à leurs familles de bons petits plats, directement sur leur lieu d’hospitalisation.

Le plaisir de voir un enfant sourire

La maladie est déjà suffisamment difficile à endurer pour un enfant, si en plus il faut qu’il se forcer à manger pour reprendre des forces, le moral risque de l’abandonner, ainsi que son rétablissement. Même si certains établissements hospitaliers ont fait des efforts ces dernières années, il n’en demeure pas moins que la nourriture reste l’un des points les plus critiqués.

L’idée de Toques en Truck, c’est de fournir aux enfants malades, et à leurs familles, des plats mijotés par de grands chefs cuisiniers. Au-delà du simple repas, ce projet prévoit également toute une journée d’animation autour du thème de la nourriture, avec des ateliers culinaires, des goûters, des jeux et des cadeaux (pour les enfants, leurs parents et aussi le personnel de l’hôpital)… Et personne ne sera lésé car cette opération se déroule dans tous les hôpitaux de France.

Parce qu’un enfant qui sourit vaut toutes les étoiles du ciel, ces chefs étoilés rejoignent généreusement l’aventure.

Vos commentaires