Le sujet peut paraître léger, mais pour les personnes atteintes de maladies chroniques de l’intestin, il ne l’est pas tant que ça.
La peur d’avoir une envie pressante difficile à assouvir freine parfois certains patients dans leurs vélléités de sortie. Heureusement, la technologie est là pour leur rendre la vie plus belle.
L’association François Aupetit (AFA) a mis en place une appli pour géolocaliser les toilettes les plus proches, mais aussi pour préparer un déplacement en tenant compte de ces aspects pratiques.
Autre appli sur le sujet : « Le trèfle, où sont les toilettes ? » répertorie plus de 150 000 toilettes. Vous pouvez devenir contributeur en ajoutant certains nouveaux lieux ou en signalant leurs disparitions. A noter, l’appli recense des toilettes selon différents critères : gratuité, propreté ou accès handicapé. Plus de 2 millions de personnes ont déjà téléchargé cette appli
Signalons cette initiative originale : Airpnp, un service de location de toilettes entre particuliers. A noter, cette application américaine est certes pratique mais encore peu développée. Parmi les fonctionnalités : alerte dans l’application ou par SMS pour les demandes de location, l’adresse des toilettes reste dissimulée tant que l’utilisateur n’a pas payé. Enfin les utilisateurs peuvent noter les toilettes (espace, propreté, qualité du papier toilette…)
Enfin, une autre appli localise des toilettes publiques répondant au doux nom de « Guide of Throne« . Elle vient tout juste d’être conçue par 4 normands qui proposent de ne plus chercher des heures avant de trouver un lieu où vous soulager.