Boire du thé : bon pour la santé

Boire du thé : bon pour la santé

Les bienfaits du thé sont multiples. Une récente étude comparative entre les effets du café et de la boisson favorite des Britanniques montre que cette dernière aide à diminuer le taux de mortalité non-cardiovasculaire.

Les travaux, dirigés par le Pr Nicolas Danchin de l’Hôpital européen Georges Pompidou, à Pairs, ont porté sur le bilan de santé de 130 000 personnes suivies sur une période de sept ans. Chacun des volontaires consommait régulièrement soit du café, soit du thé.

Sur les 727 décès recensés pendant l’étude, 95 ont été liés à des causes cardiovasculaires. Les chercheurs ont réussi à prouver que les consommateurs de thé avaient 24% de risques en moins de mourir d’une pathologie non liée au cœur et à la circulation sanguine, comparé aux accros à la caféine. En outre, le thé permet également de faire baisser la pression artérielle.

« Boire du thé réduit non seulement les risques de décès non-cardiovasculaires mais aurait aussi une petite tendance à réduire le risque de décès cardiovasculaires », conclut le Pr Danchin.

 

© graletta – Fotolia.com