Contre la maladie : 1, 2, 3 courez !

Vie sociale
Contre la maladie : 1, 2, 3 courez !

Le mois de septembre est celui des courses solidaires. Après la Parisienne qui a eu lieu récemment, de nouveaux événements se préparent.

Le Polyar’Trottons de Paris tout d’abord. L’objectif de cette mobilisation est de soutenir la recherche. Organisé par l’association ANDAR, le Polyar’trottons propose chaque année aux personnes polyarthritiques et à leurs proches de se réunir. Selon leurs envies et possibilités, ils peuvent courir ou marcher, que ce soit en famille ou entre amis.

PR-768x432

Après être passé par Toulouse et Besançon, le Polyar’trottons aura lieu à Paris le 25 septembre prochain. Rendez vous au Parc de Bercy dans le 12ème arrondissemet de Paris. A savoir : à chaque tour parcouru, 1€ est reversé au fonds de recherche France Rhumatisme. Pour s’inscrire, c’est par ici.

Le 25 septembre également, aura lieu l’événement Enfants sans cancer. Rendez vous cette fois-ci au domaine national de Saint Cloud. « On y arrivera plus vite en courant », telle est la baseline percutante de ce rassemblement, organisé par l’association Imagine for Margo, à laquelle Voix des Patients avait consacré des articles, sur l’urgence de faire avancer la recherche.

11036

Ou encore sur la campagne des petits guerriers. Rappelons que le cancer des enfants est la première cause de décès par maladie des enfants. Cette année les dons de la course aideront à financer deux projets transversaux et innovants de médecine de précision sur les tumeurs pédiatriques.

Parce qu’il est satisfaisant d’être solidaire, et parce qu’il est sain de pratiquer une activité physique (ne serait-ce qu’une demie heure par jour), venez nombreux le 25 septembre pour faire votre sport du dimanche.