Dépistage du cancer : il palpe pour la bonne cause

Cancers
Dépistage du cancer : il palpe pour la bonne cause

C’est l’histoire d’un homme qui sauve des vies. Mais qui est-ce donc ? Le palpeur ! Il touche des seins et des testicules. Pour la bonne cause !

Faites-vous palper. Faites vous dépister. C’est en ces termes que ce jeune homme invite les internautes à être responsables. Dans une vidéo amusante et décalée, diffusée sur YouTube, il ne ménage pas sa peine pour tripoter des testicules et des seins à tout-va.

L’objectif n’est évidemment pas d’encourager tout un chacun à toucher les parties intimes de son entourage proche ou lointain, mais de rappeler qu’il est important de faire les démarches pour détecter et éventuellement soigner les cancers du sein et des testicules.

Optons pour une détection à temps!

Plus ils seront identifiés tôt, plus il sera aisé de les guérir. C’est la raison pour laquelle nous relayons ce mini-film, réalisé dans le cadre du festival de films amateurs.

Rappelons en effet que le cancer du sein fait 11 000 victimes par an et qu’une femme sur huit en est atteinte en France. Quant au cancer des testicules, il touche majoritairement les hommes entre 15 et 35 ans. Ce type de cancer, bien que rare, est en augmentation. En effet, son taux grimpe de 2,5% chaque année. Alors, n’attendez plus. Faites vous palper. Par un spécialiste bien sûr !