Des stars à la rencontre des enfants malades

Des stars à la rencontre des enfants malades

Loin des paillettes du show business, certaines personnalités savent aussi donner une partie de leur temps et de leur argent pour redonner le sourire à des enfants touchés par la maladie.

Ainsi, par exemple, l’acteur britannique Patrick Stewart, célèbre pour ses rôles dans Star Trek ou X Men, a rendu visite à Aube, l’une de ses fans inconditionnelles. Atteinte d’une maladie chronique et dégénérative, provoquant des handicaps physiques et mentaux, la fillette rêvait de le serrer dans ses bras. Une rencontre rendue possible grâce à l’association américaine Make A Wish, dont la vocation est de réaliser le vœu le plus cher des enfants malades.

Les sportifs aussi savent faire preuve de générosité. Ainsi, de son côté, le petit Léo a rencontré Tony Parker. Quant au footballeur Jacob Karam, il avait joué du piano en 2013 avec une enfant maladie. Enfin, le joueur allemand Mesut Özil n’a pas fait que rendre visite à des enfants, il a aussi payé l’opération de 23 d’entre eux grâce à sa prime de Coupe du Monde.

Sachant que le début de la guérison passe par la psychologie, inutile de dire à quel point ces initiatives peuvent renforcer le moral des jeunes patients. Ainsi, plusieurs associations militent pour que des stars aillent dans des hôpitaux afin de passer quelques instants avec des enfants. Des rencontres toujours émouvantes !

Vos commentaires