Diabète, et si vous vérifiez où vous en êtes

Diabète
Diabète, et si vous vérifiez où vous en êtes

Pour la 5 ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise une semaine nationale de prévention du diabète, entre le 3 et le 10 juin 2016.

L’objectif principal est de sensibiliser les personnes à risque de diabète grâce à un test simple, rapide et reconnu. Mais aussi de faire mieux connaître cette maladie. Pour ce faire, une campagne ludique jouant sur les rimes en « ettes » a été choisi. Banquette, baskets, gariguette, canette, cacahuète…., il s’agit d’une opération populaire, sans dramatisation, et qui met en scène des objets du quotidien pour finir sur « diabète, vérifiez où vous en êtes ».

Toujours sur le mode de la rime en « ouette », la campagne incite tout un chacun à jouer au jeu de la barbichette, afin de toucher des publics aussi larges que possible.

Diffusée en affichage, à la radio et à la télé sur les chaînes locales, mais aussi sur internet et les réseaux sociaux, cette campagne a vocation à toucher le plus grand nombre. Carole Avril, directrice général de la fédération française des diabétiques, à l’origine de cet événement, estime que face à l’ampleur des cas de diabète de type II et face à des chiffres qu’elle juge « catastrophiques », la sensibilisation est primordiale. A condition toutefois qu’elle se fasse de manière légère. On aurait presque envie de dire « chouette » !