Grâce à la générosité de milliers de personnes, un jeune trisomique a reçu un surprenant cadeau d’anniversaire

Famille & Aidants
Grâce à la générosité de milliers de personnes, un jeune trisomique a reçu un surprenant cadeau d’anniversaire

Pour son trentième anniversaire, Manuel Parisseaux aura eu un cadeau pour le moins inattendu. Ce jeune homme atteint de trisomie 21 a, en effet, reçu pas moins de 30 000 cartes postales !

Manuel a trouvé dans sa boîte aux lettres une multitude de cartes d’anniversaire de la part d’inconnus de différents pays du globe.

Tout a commencé début novembre, alors que le père du néo-trentenaire  décide de poster un message sur Facebook incitant ses amis à écrire à son fils pour son anniversaire.

« Bonjour à tous. J’aurais une demande à faire à tous mes amis de Facebook : mon fils Manuel va avoir 30 ans le 22 novembre, il adore recevoir des cartes postales. Mon fils est trisomique ! Je viens auprès de vous afin de vous demander de prendre quelques minutes de votre temps pour lui envoyer une petite carte et de faire passer cette info à tous vos amis pour ne pas arrêter ma chaîne. Je vous remercie tous par avance pour votre geste qui rendra mon Manu super heureux », avait alors écrit Lucien Parisseaux dont le message a très vite été partagé près de 120 000 fois !

« On est un peu dépassés, on était loin d’imaginer que l’appel lancé sur Facebook par mon mari provoquerait un phénomène de cette ampleur. C’est beau, c’est magnifique ! », s’est réjouie Jacqueline, la maman de Manuel.

Comblé, le jeune homme ne risque pas d’oublier cet extraordinaire anniversaire !

 

Photo : capture d’écran Facebook