Le ministère de la santé revisite son site web

Le ministère de la santé revisite son site web

Plus de visibilité et un propos plus accessible : pour atteindre ces objectifs, ce Ministère de la Santé vient de se doter d’un nouveau site web.

Il s’agit aussi de faciliter l’accès aux informations pour les internautes. Pour cela, une quinzaine de sites existants ont fusionné au sein d’un nouveau portail social-sante.gouv.fr, dans une démarche de rationalisation.

Un site ouvert à tous

Plus ouvert, ce nouveau site a vocation à s’adresser à la fois aux patients, à leurs proches, aux personnes qui s’intéressent à l’action publique dans ce domaine, et enfin, aux professionnels du monde de la santé.

Affaires sociales, prévention, santé et environnement, soins et maladie, système de santé et médico-social… : pour que chacun y trouve son compte, les thématiques proposées ont été revues. D’autres sujets sont aussi abordés comme des études et des statistiques ou encore des informations relatives aux métiers de la santé.

Pratique et interactif

Une mine d’or pour en savoir plus sur le traitement des maladies, l’évolution des aides sociales, les risques sanitaires ou encore l’avenir du système de retraites. La page d’accueil se divise en quatre zones, de l’information la plus « chaude » à la plus « froide ».

L’actualité quotidienne de la ministre et des secrétaires d’Etat y est évoquée, de même que les réformes prioritaires. Pensé dans une logique interactive, ce site permet de répondre aux questions des citoyens et se veut beaucoup plus « pratique » que la version précédente.

Vos commentaires