Les Boobsettes ou comment dépister de manière simple un cancer du sein ?

Les Boobsettes ou comment dépister de manière simple un cancer du sein ?

L’auto-palpation est très indiquée pour tenter de dépister un éventuel cancer du sein. Pour libérer la parole sur ce sujet, la la web série « Les boobsettes » propose une approche pleine d’humour.

Deux femmes qui ne se connaissent pas se mettent à aborder la question devant un ascenseur, de façon très libérée et décomplexée, n’hésitant pas d’ailleurs à se lancer dans une démonstration.

Si le cancer du sein est le mieux soigné à l’heure actuelle, il reste l’un des plus meurtriers pour les femmes en France. D’où l’importance de savoir le dépister le plus tôt possible, mais force est de reconnaître que l’auto-palpation n’est pas un geste évident, et qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Démystifier ce geste, c’est précisément l’objet des Boobsettes.

Les auteurs de cette websérie ont déjà initié des T-Shirts humoristiques, avec des inscriptions telles « The Big Boobs Theory », « Sein Laurent » ou encore « Je suis toute nue sous mon pull ». Les bénéfices de la vente de ces vêtements sont reversés à l’association de lutte contre le cancer « Keep a breast ».

 


me_reconstruire