Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2

Autres maladies
Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, a présenté la météo sur France 2

L’histoire de Mélanie Segard fait partie de celle qui font du bien. La jeune fille de 21 ans avait un rêve : présenter la météo. Malgré son handicap, elle est parvenue à le réaliser.

Atteinte de trisomie 21, la jeune femme avait lancé un appel il y a quelques semaines. Si son compte facebook baptisé « Mélanie peut le faire » dépassait les 100 000 likes, elle fera la pluie et le beau temps l’espace d’une soirée. Elle en a en réalité obtenu deux fois plus de soutien. Aussi combative que souriante, la jeune femme a en effet attiré la sympathie du public.

Soutenue par l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), elle a donc réussi à présenter la carte du ciel sur France 2. Derrière leurs écrans, pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs l’ont suivie, soit 22,5 % du public. En comptant le replay, c’est près de 8,3 millions de téléspectateurs qui ont pu voir Mélanie atteindre son but.

Les équipes de France 2 ont trouvé des stratagèmes pour lui permettre d’apprendre le domaine de la météorologie, sachant que la jeune femme ne sait ni lire ni écrire. A noter, 12 000 internautes l’ont félicitée sur Twitter. On retiendra surtout son sourire jusqu’aux oreilles et la fierté d’y être arrivée. Un enthousiasme communicatif, car cet exemple prouve que malgré sa «différence», l’ambition n’a pas de limite. La jeune femme ne se destine pas tant à la présentation qu’à un métier de maquilleuse. L’avenir lui appartient !

Vos commentaires