« Des mots pour Alzheimer » : une campagne vidéo pour sensibiliser le plus grand nombre

Alzheimer
« Des mots pour Alzheimer » : une campagne vidéo pour sensibiliser le plus grand nombre

A l’occasion de la Journée mondiale d’Alzheimer, le 21 septembre dernier, des personnalités se sont engagées aux côtés de l’association France Alzheimer en prêtant leur voix et leur image pour sensibiliser le grand public.

Chaque année dans l’Hexagone, 200 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, et près d’un million de personnes sont directement concernées par la cette maladie neuro-dégénérative.

L’association France Alzheimer a lancé sa campagne « Des mots pour Alzheimer », à l’occasion de la Journée mondiale consacrée à cette maladie. Portée par sept personnalités, elle durera jusqu’au 10 octobre prochain.

Dans plusieurs vidéos de près de 4 minutes chacune, l’animateur de télévision et de radio Pierre Bellemare, la chanteuse Julie Zenatti, le journaliste Alex Taylor, l’écrivaine Irène Frain, le chanteur Yoan Fréget, la comédienne Elisa Servier et l’acteur Edouard Collin, lisent des témoignages de patients ; autant de messages de soutien et d’espoir adressés aux familles concernées par cette maladie.

 

Vos commentaires