Polyarthrite rhumatoïde : 5 conseils pour simplifier la vie

Domicile
Polyarthrite rhumatoïde : 5 conseils pour simplifier la vie

Certains gestes de la vie quotidienne peuvent être très douloureux et difficiles à exécuter quand on souffre de polyarthrite rhumatoïde. D’où l’intérêt de ces cinq astuces pour faciliter certaines actions dans l’objectif que la maladie soit moins pesante.

1 – Préférez les fermetures éclair aux boutons : le fait de boutonner son gilet peut être très pénible lorsqu’on souffre de polyarthrite rhumatoïde. Afin de préserver vos doigts, choisissez plutôt des habits à fermetures éclair !

2 – Exit les chaussures à lacets : de la même façon, le fait de lacer ses chaussures peut être difficile, alors pourquoi ne pas optez pour des modèles à scratch, des ballerines, des mocassins ou bien même des bottes.

3 – Choisir le bon maquillage : le fard à paupières ou encore les fonds de teint existent aussi sous forme de stick. Plus larges que les petits pinceaux, ils sont ainsi plus facile à tenir.

4 – Faciliter l’ouverture des bouteilles : plutôt qu’un tire-bouchon manuel, préférez la version électrique. Cela permet d’éviter de forcer sur ses mains

5 – Lisez avec vos oreilles : il existe des systèmes de livres audio qui permettent de profiter des plaisirs de la littérature sans solliciter les articulations des doigts.

 

Copyright – Hoda Bogdan – fotolia

Vos commentaires

Facebook live : Notre expert répond à vos questions

C'était le 20 novembre à 21h, sur la page Facebook de Voix des patients pour apprendre tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur les droits des patients sans jamais oser le demander !

Revoir le live