Polyar’trottons de Paris : marchez ou courez pour la recherche sur la polyarthrite

Hôpital
Polyar’trottons de Paris : marchez ou courez pour la recherche sur la polyarthrite

Comme chaque année, l’Association Nationale de Lutte Contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR) relance le « Polyar’trottons », une course au profit de la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde dans trois villes en France, pour la 12ème année consécutive ! Dimanche 21 septembre prochain, le « Polyar’trottons » sera dans la capitale.

Le principe est identique aux éditions précédentes : les participants sont invités à effectuer, en marchant ou en courant, un circuit de 1 kilomètre. Chaque tour réalisé rapporte 1 euro à la recherche. La participation est gratuite et ouverte à tous, les sommes récoltées sont intégralement versées par les sponsors de la course à l’ANDAR qui remettra un chèque global à France Rhumatismes, le Fonds de Dotation de la société Française de Rhumatologie (SFR).

L’édition parisienne du Polyar’trottons aura lieu dimanche 21 septembre, au Parc de Bercy, comme chaque année depuis 6 ans, dans la bonne humeur. En 2013, 560 participants s’étaient retrouvés et avaient parcouru plus de 4 100 km, ce qui représente un aller-retour Paris/Moscou !

Cette année, deux éditions ont déjà rencontré un grand succès : celle Besançon le 28 juin dernier et celle de la ville de Toulouse/Blagnac, le 06 avril ! Gérard Thibaut, Président de l’ANDAR revient sur le record réalisé dans la ville rose : « C’est ainsi que de 9h00 à 13h30, aux accents de « The broken Arms » (un orchestre composé de médecins), 876 participants ont parcouru au total 4 900 kilomètres ! Soit une augmentation de 41% par rapport à l’an passé »

L’événement se tiendra au Parc de Bercy de 9h30 à 13h30, le 21 septembre 2014. Le village d’accueil et d’inscription sera situé Place Léonard Berstein dans le 12ème arrondissement de Paris. Chacun sera libre de participer en fonction de ses capacités physiques et pourra démarrer le parcours à tout moment avant 13h et s’arrêter quand bon lui semble.

Informations et accès : Polyar’trottons

© ANDAR