Rencontrer quelqu’un pendant son séjour à l’hôpital

Rencontrer quelqu’un pendant son séjour à l’hôpital

Quand on est seul dans sa chambre, le temps peut sembler très long. Les visites, la télé, les repas et la lecture ne suffisent pas toujours. Une réalité qui a inspiré Julien Artu.

Alors qu’il était hospitalisé entre septembre 2011 et mars 2012 suite à un grave accident de voiture, le jeune homme a pris conscience de l’isolement vécu par les patients à l’hôpital. Il a donc eu l’idée de créer son propre réseau social, afin de mettre en relation les malades. C’est ainsi qu’est née en 2014 la plateforme My Hospi Friends, laquelle permet à des patients hospitalisés dans un même établissement d’entrer en contact.

Elle a d’abord fait son entrée à l’hôpital Foch de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui, 40 hôpitaux sont équipés de l’application et environ 5000 patients sont connectés, que ce soit par le biais de leurs tablettes, téléphones ou ordinateurs.

Mélange assumé entre Facebook, Twitter et Meetic, ce réseau social permet aux patients de renseigner leur profil, et d’entrer en relation en fonction de leurs passions. L’hôpital a également son propre compte qui lui permet de communiquer avec sa communauté de patients.

Julien Artu se veut rassurant et explique que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas exploitées. Sa start-up a aussi lancé une plateforme de divertissements payants où films, jeux, musique et services de conciergerie sont disponibles à la demande. Une bonne idée sachant que la télévision dans une chambre d’hôpital coûte environ 4 euros par jour. Ce qui représente un budget important quand l’hospitalisation dure longtemps !
 

 

Vos commentaires