C’est un site Internet entièrement remanié que vient de présenter la Ligue contre le cancer. S’adressant aussi bien aux patients et à leurs proches qu’au public et aux chercheurs, il ambitionne d’être le point de convergence des univers physiques et numériques de la lutte contre le cancer.
Lorsqu’il arrive sur la page d’accueil, l’internaute est ainsi invité à choisir son profil dans le menu déroulant « Je suis… » : une personne atteinte d’un cancer, un proche d’une personne malade, un bénévole, un chercheur, une entreprise, un donateur ou un journaliste. Il accède alors à une sélection de contenus spécifiques correspondant à ses besoins et problématiques. Il peut également opter pour une navigation thématique en sélectionnant la rubrique de son choix parmi « Je m’informe sur le cancer », « Je trouve de l’aide », « Je soutiens la Ligue » et « Je découvre la Ligue ».
Informations sur les facteurs de risque et de protection du cancer, la recherche, les droits des patients ou encore l’action des comités départementaux, des Espaces Ligue et les services qu’ils proposent, plateforme téléphonique, témoignages… Cette nouvelle version du site a été pensée comme « une passerelle facilitant les connaissances, les échanges, l’accès aux dispositifs d’entraide, et ce quelle que soit la situation géographique, sociale ou médicale de l’internaute ».