Categories: CancersMa maladie

Le surprenant monde de la mode

Malgré son cancer, l’égérie grande taille de la marque de lingerie Forever Yours, pose toujours…

Victime d’une forme rare du cancer de l’ovaire, ce mannequin d’à peine 25 ans, défie les lois de la mode en affichant son cancer au grand public. A la suite d’une hystérectomie et d’une chimiothérapie très éprouvante, cette dernière porte les stigmates de la maladie sur son visage et également son corps. Désormais chauve et amaigrie, elle a décidé de poursuivre son activité professionnelle pour l’entreprise Forever Yours. Bien que la marque de lingerie ait été réticente à l’idée d’avoir une cancéreuse pour égérie, aujourd’hui, sa co-fondatrice Sonya Jenkins admet avoir été surprise par la force de caractère d’Elly MayDay et a donc décidé de renouveler son contrat.

Elly MayDay apparaît au naturel avec ses cicatrices visibles sur les campagnes publicitaires et le site de la marque. Qui plus est, cette dernière montre un soutien indéfectible à son égérie en contribuant à ses frais médicaux : 2 dollars sont reversés directement au mannequin sur la vente de sous-vêtements. Ainsi, Elly MayDay a récolté 7 000 dollars et pu payer ses frais imprévus et non remboursés par les soins de santé. Forever Yours avait débuté sa collaboration avec Elly MayDay en 2013 à l’occasion de la Saint-Valentin. Depuis, la jeune mannequin a perdu environ vingt kilos et apparaît fièrement avec des gants de boxe sur sa page Facebook pour battre le cancer. « Je travaille dans le domaine de la lingerie. Tout le monde veut des mannequins avec les cheveux longs, une grosse poitrine et cambrées. Mais il est important de montrer aux gens de quoi les femmes ont l’air réellement sous leurs vêtements », a-t-elle déclaré à ABC. Plus de 91 000 personnes la suivent sur Facebook. De nos jours, les marques sont plus ouvertes à l’idée de montrer des modèles atypiques comme la chaîne britannique de magasins Debenhams, qui a déjà recruté des mannequins amputés. Elly MayDay et certaines marques sont porteuses d’espoir pour toutes les femmes atteintes d’un cancer.

© Photo : Elly MayDay / Brian Perkins

Administrateur

Articles récents

Les astuces de Patricia pour retrouver calme et sérénité

Patricia s’occupe beaucoup de ses parents, atteints respectivement d’Alzheimer et de Parkinson. Elle-même souffre de…

6 jours ago

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

2 semaines ago

Connaissez vous le syndrome de Turner ?

Cette pathologie ne concerne que les filles. Il s’agit d’une maladie génétique rare caractérisée par…

3 semaines ago

Gynécologue, il souligne les spécificités de l’activité physique pour les femmes

Gynécologue à Nîmes, le Pr Marès rappelle que tous les sports sont accessibles aux femmes.…

4 semaines ago

En raison de sa maladie, Ivan ne dort que 3 h par nuit

À l’âge de 12 ans, Ivan découvre qu’il souffre d’un cancer de la glande pinéale.…

1 mois ago

L’ostéoporose est-elle une fatalité ?

L'ostéoporose est une pathologie dont on parle assez peu. Elle est 2 à 3 fois plus fréquente…

1 mois ago