Mes droits

Toutes mes aides

Découvrez les aides qui correspondent à votre profil

Notre simulateur recense plus de 1300 aides qui pourront répondre à vos besoins du quotidien. Fini l’administratif, vos dossiers sont automatiquement pré-remplis pour vous !

En partenariat avec :



Découvrir mes aides

Les bénéfices du simulateur


Gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit

Créez votre profil en 5 minutes et obtenez la liste des aides dont vous pouvez bénéficier


Accédez aux aides quand vous voulez

La plateforme est accessible gratuitement depuis chez vous 24h/24


Fini de se perdre dans la jungle administrative

Vous êtes accompagné.e pas à pas dans le remplissage des formulaires administratifs


Soyez prévenu.e de toutes les nouvelles aides

Vous êtes informé.e dès qu’une nouvelle aide qui correspond à votre profil est disponible

Comment ça marche ?

En quelques clics, complétez votre profil pour que le simulateur identifie toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Choisissez celles qui correspondent à vos besoins en fonction de vos projets de vie. Laissez-vous guider par le remplissage automatique des formulaires. Il n’y a alors plus qu’à vérifier que tout est bon et à les envoyer à l’organisme de prise en charge !

Accéder au simulateur

Un simulateur bénéficiant de l’expertise de l’association Juris Santé

Forte de son expertise technique et juridique, Toutes mes aides a développé le plus grand simulateur d’aides sociales en France. Grâce à l’association Juris Santé et à Roche, celui-ci a pu s’enrichir d’un ensemble d’aides spécifiquement adaptées aux patients et aux aidants.

En choisissant Juris Santé, nous mettons aussi la protection de vos données au cœur de nos préoccupations. Garant de l’éthique du simulateur, cette association confirme que vos données personnelles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Notre ambition commune est de pouvoir vous aider à maintenir vos projets de vie dans les meilleures conditions et dans l’ensemble de vos sphères de vie : préserver votre activité professionnelle, poursuivre votre pratique sportive, adapter votre logement, conserver vos activités avec votre famille et vos proches et entreprendre des démarches.


Quelques témoignages


Armand, Patient

Lorsque l’on tombe malade, en plus de devoir accepter la maladie, il faut gérer tout le côté administratif. Cela peut vite devenir un parcours du combattant. La solution de Toutes mes aides permet de nous guider dans ces démarches. J’ai particulièrement apprécié le fait de n’avoir à renseigner qu’une seule fois mes données, qui sont ensuite automatiquement intégrées dans les formulaires de demandes d’aides proposés.

lesdefisdarmand.com


Patiente

Cette plateforme m’a été d’une grande utilité car patiente moi-même, j’ai dû faire face à des périodes de vulnérabilité pendant lesquelles faire des recherches d’informations sur les aides auxquelles on peut prétendre, bien que nécessaire, ne semble pas une priorité parce que trop chronophage.

Après avoir renseigné mes informations, la plateforme m’a proposé un éventail riche des aides qui pouvaient être mises à disposition selon mon profil et celui de mon proche. La plateforme est complète, facile d’accès et cerne bien les diverses aides, le questionnaire préliminaire permettant de visualiser directement les offres accessibles. Une plateforme à recommander !


Patiente experte

J’interviens auprès des patientes touchées par un cancer du sein et suis en lien au quotidien avec des femmes en situation de fragilité ponctuelle, fragilité qui peut s’installer dans le temps. Ce site m’a heureusement surprise par sa simplicité et sa clarté.

Il est rassurant parce que c’est sécurisé. Le remplissage automatique pour certaines aides est un plus.

Je trouve important de connaître toutes les aides afin que la vulnérabilité financière ne se superpose pas à celle de la maladie. Ce site est donc une ressource de plus pour les malades et leurs aidants car il nous apporte de nouvelles infos. Or si on n’a pas l’info, on ne sait pas quoi chercher.

Vous vous posez sans doute des questions

Contactez-nous !

Vous êtes une association, un institutionnel, un centre de soin, une assistante sociale… Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, contactez-nous.

Administrateur

Articles récents

L’évaluation de la douleur infantile

Comment prendre en charge correctement un enfant qui souffre ? Comment évaluer la douleur d’un…

6 jours ago

« Je me suis donné le droit d’aller mal, et de le dire »

Atteinte d’une sclérose en plaques, Isabelle a toujours donné le change, pour éviter « d’importuner son…

2 semaines ago

Juste après sa grossesse, elle est touchée par une thyroïdite de Hashimoto

Après sa grossesse, Sophie se sentait fatiguée, apathique et surtout gonflée. Elle raconte les difficultés…

2 semaines ago

« J’avais des gastrites à répétition »

À 46 ans, Julie a découvert qu’elle avait un helicobacter pylori. Elle raconte comment elle…

4 semaines ago

Les astuces de Patricia pour retrouver calme et sérénité

Patricia s’occupe beaucoup de ses parents, atteints respectivement d’Alzheimer et de Parkinson. Elle-même souffre de…

1 mois ago

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

1 mois ago