Tout comprendre sur les différences entre leucémies et lymphomes

Tout comprendre sur les différences entre leucémies et lymphomes

La leucémie et le lymphome sont deux types de cancers. La vidéo ci jointe explique, de façon très pédagogique, la différence entre les deux.

Notre corps est parcouru par un ensemble de réseaux, et notamment par des vaisseaux sanguins et lymphatiques. Les seconds sont constitués de ganglions, mais aussi d’organes lymphatiques, tels que la rate, les amygdales et la moelle osseuse. Contenue à l’intérieur de nos os, cette dernière fabrique nos plaquettes, nos globules rouges et nos globules blancs.

Lorsque nous sommes en bonne santé, nous avons un nombre constant de cellules sanguines et de lymphocytes qui circulent dans le sang et dans le système lymphatique. Dans certains cas, et pour des raisons mal connues, nos globules blancs, et notamment nos lymphocytes B peuvent s’accumuler de façon anormale et incontrôlée.

C’est ainsi que se développe une leucémie (un cancer du sang) si cette accumulation se fait dans le sang et la moelle osseuse. On parle de lymphome (un autre type de cancer) lorsque cette accumulation se fait dans les ganglions et le système lymphatique.

Vos commentaires