Demain, montrez gratuitement votre peau à un dermatologue

Demain, montrez gratuitement votre peau à un dermatologue

Demain, jeudi 22 mai, le Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues organise, avec l’Institut National du Cancer, la seizième journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau.

A cette occasion, des centaines de dermatologues bénévoles assureront des consultations anonymes et gratuites afin de procéder à un examen complet de votre peau. Cela se passera dans des centres dédiés à travers toute la France.

Cet événement, créé en 1998 par  la dermatologue Claudine Blanchet-Bardon, a pour vocation d’alerter le public sur les risques liés à l’exposition solaire, aux dangers des cancers de la peau, et bien sûr, de sensibiliser le plus grand nombre au dépistage précoce. Diagnostiquer rapidement le mélanome, cancer dermatologique le plus agressif, est important car, dans certains cas, il peut être soigné par une simple intervention chirurgicale. A un stade plus avancé, ce cancer peut rapidement métastaser.

En France, en 2012,  11 176 nouveaux cas ont été détectés et 1 672 décès ont été imputables au mélanome cette même année.

Alors n’hésitez-pas, montrez votre peau !

Pour plus d’informations, et pour connaître la liste des centres de dépistages anonymes et gratuits en cliquant ici.