Un documentaire sur l’autisme

Autres maladies
Un documentaire sur l’autisme

La réalisatrice Sophie Revil signe un joli docu-fiction intitulé « Le Cerveau d’Hugo ». L’occasion d’apprendre plein de choses sur l’autisme, une pathologie mal connue du grand public.

L’autisme affecte des millions de personnes. Pourtant, beaucoup d’entre nous ignorent les caractéristiques de cette maladie. « Le Cerveau d’Hugo » narré par la populaire actrice Sophie Marceau, narre l’histoire fictive d’un jeune garçon depuis sa naissance à ses 22 ans joué par l’acteur Thomas Coumans. Le film est composé de nombreux témoignages dont celui de Joseph Schovanec ayant prononcé ses premiers mots à l’âge de 6 ans et étant aujourd’hui docteur en philosophie et polyglotte. Le documentaire sera diffusé le 27 novembre prochain sur France 2.

Sophie Revil souhaitait avant tout raconter une histoire positive. Elle déplore le retard de la France dans la prise en charge de cette maladie. De plus, elle préconise une meilleure éducation et une meilleure intégration des malades. Enfin, la réalisatrice aimerait rassurer les gens sur l’autisme et faire en sorte qu’ils soient plus ouverts.

 

Vos commentaires