Le don de RTT bientôt légal?

Cancers
Le don de RTT bientôt légal?

Lorsque les parents du petit Mathys ont découvert que leur fils de 9 ans était atteint d’un cancer du foie, le monde s’est ébranlé. Et leur entourage a fait preuve d’une incroyable générosité.

Christophe, le papa de Mathys, sachant que les jours de son enfant étaient comptés, a souhaité passer le plus de temps possible avec lui. Mais son travail ne lui permettait pas de se libérer autant qu’il l’aurait voulu. Une fois qu’il a eu soldé ses jours de vacances et de RTT, ses collègues, pleins de compassion, ont choisi de lui faire don de leurs propres jours. Il en a récupéré 170 ! Ce qui  lui a permis de voir son fils jusqu’à ce qu’il parte, en 2009. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’une loi qui pourrait donner la possibilité à tout salarié de faire don de jour de repos à un collègue dont l’enfant est gravement malade.

5 ans après la mort de son fils, Christophe sera présent au Sénat pour l’examen de cette proposition de loi. Si elle est votée, la loi Mathis pourrait être applicable dès la mi-mai. On estime que 1500 familles qui seraient en attente d’une telle mesure.

Vos commentaires