“Grâce aux “café Donna”, le cancer n’isole plus mais rapproche”

Après avoir pris de recul sur sa maladie, Martine Castro s’est impliquée au sein de l’association Europa Donna. Depuis, elle vit d’intenses moments de partage avec des femmes ayant traversé le vécu de la maladie.

Martine Castro confesse avoir reçu beaucoup de la part de son entourage. Après avoir pris un peu de distance avec son cancer, elle a souhaité à son tour transmettre des conseils et de l’espoir.

C’est la raison d’être des “Café Donna”, qu’elle anime depuis deux ans. Des femmes de tous âges et de toutes origines s’y retrouvent, une fois par mois. Une véritable osmose se crée entre elles. Toutes sont passées par l’épreuve du cancer du sein, c’est la condition sine qua non pour participer aux “Café Donna” où ne sont admises que des patients et anciennes patientes à l’exclusion de tout autre personnes. Elles échangent des conseils et des modes d’emploi pour mieux vivre leurs quotidiens.

Alors que le cancer est une maladie qui isole, tout d’un coup, dans un climat de bienveillance et de solidarité, de véritables liens se créent et des réseaux d’entraide se nouent. Pour Martine Castro, ce sont

des moments véritablement magnifiques où la parole est libre » !