Handicap, SEP, MICI … avec Par Ici la Sortie fini le casse tête des sorties pas accessibles…

Handicap, SEP, MICI … avec Par Ici la Sortie fini le casse tête des sorties pas accessibles…

Par Ici la Sortie, qui vient de voir le jour, facilite la vie de celles et ceux qui cherchent à passer des moments agréables dans des lieux accessibles.

Améliorer le quotidien des patients atteints de scléroses en plaques : telle est l’idée de départ de ce beau projet.

Nous pensons que beaucoup d’actions peuvent être menées sur le sujet de la mobilité pour rompre l’isolement de ces personnes. Nous avons souhaité lancer une démarche d’open innovation avec les étudiants de l’école 42, afin de faire émerger des solutions,

précise Jean-Frédéric Petit Nivard, responsable des partenariats chez Roche.

L’ARSEP a également pris part à ce beau projet qui a débouché sur la création d’un site gratuit et collaboratif, où tout un chacun peut créer ou participer à un événement.

Dans le cadre de cette plateforme inclusive, nous mettons en valeur l’accessibilité des lieux et apportons des solutions pour les personnes qui ont du mal à se déplacer,

témoigne Jérémie Franchome. Il est co-fondateur du projet avec Thomas Gerbouin.

On retrouve sur le site des informations sur le lieu, sur l’horaire, mais aussi sur les possibilités d’accès,

explique ce dernier. Y-a-t-il un ascenseur ? Des sanitaires accessibles en fauteuil ? Autant de points qui sont renseignés, alors que l’absence de réponses à ces questions peut souvent freiner des personnes à mobilité réduite.

L’objectif : rompre leur isolement sachant que l’accessibilité est une question fondamentale. Grâce à cette plateforme, sortir n’a jamais été aussi simple !

Découvrez le site : paricilasortie.com

Vos commentaires