Le 29 octobre 2014 se tient la 11ème journée mondiale du psoriasis, dermatose de la peau mal connue, qui a des répercussions importantes sur la vie sociale des personnes atteintes. Cette année une résolution de l’OMS a reconnu le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.
Aujourd’hui plus de 2,5 millions de personnes sont atteintes de psoriasis en France et nombreux sont ceux qui font l’objet de stigmatisations et de discriminations. Parfois même certaines personnes touchées n’osent plus sortir de chez eux, par peur de se confronter au jugement de leur entourage.
Avec pour mot d’ordre : « Ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues », cette journée a pour mission de soutenir et d’informer les malades et leur famille, en contribuant à changer le regard des autres. Des actions de sensibilisation et d’information seront organisées dans toute la France à destination du plus grand nombre et des pouvoirs publics.
Retrouvez plus d’informations sur le site France Psoriasis et jenemecacheplus.com.
Crédit Photo : France Psoriasis