Mieux vivre la Polyarthrite

Autres maladies
Mieux vivre la Polyarthrite

Afin de sensibiliser les gens aux rhumatismes inflammatoires chroniques, l’Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques (AFPric) organise en octobre prochain la 13ème édition du Salon de la Polyarthrite.

Cet événement incontournable rassemble chaque année près de 4 000 visiteurs sur toute la France. Au programme les 11 et 12 octobre prochain à l’espace Charenton, deux jours de conférences animées par les plus grands spécialistes en rhumatologie, mais aussi des ateliers bien être, ainsi qu’un espace proposant des conseils et des aides techniques  pour améliorer son quotidien.

La Polyarthrite rhumatoïde est une maladie grave et mal connue, qui frappe à tous les  âges de la vie et qui entraîne de lourdes répercussions au quotidien. On estime que 300 000 personnes sont touchées en France. Maladie auto-immune, évolutive et chronique, elle se caractérise par une inflammation qui s’accompagne d’une destruction du cartilage, de l’os et du tendon et  évolue par crises imprévisibles susceptibles de provoquer une gêne fonctionnelle importante.

La PR est le rhumatisme inflammatoire chronique le plus fréquent, mais il en existe d’autres comme le syndrome de Gougerot Sjrögen, la spondylarthrite ankylosante ou encore le lupus,… Au total, plus de 1 000 000 de personnes en France sont concernées. Le Salon de la Polyarthrite est l’occasion de  répondre à l’attente toujours grandissante des malades d’accéder à une information fiable, complète et de qualité sur la maladie et les traitements.  Plus d’informations sur le blog Polyarthrite-rhumatoïde.fr