« One Kiss, One Fight » : la guerre des bisous est déclarée !

Ma maladie
« One Kiss, One Fight » : la guerre des bisous est déclarée !

Si de nombreuses avancées ont été obtenues sur le front de la lutte contre le sida, on ne peut malheureusement pas en dire autant sur l’évolution des mentalités. Propos maladroits voire blessants, préjugés, tenue à l’écart : ces attitudes sont encore le lot, si ce n’est quotidien du moins régulier, des personnes vivant avec le VIH.

Plutôt que d’y être confrontées nombreux sont celles et ceux qui optent pour le silence, ce qui équivaut de fait à une double discrimination.

STOP ! C’est le message que souhaite véhiculer la campagne « One Kiss, One Fight » lancée au mois de novembre par l’association Fight Aids Monaco, fondée par S.A.S. la princesse Stéphanie. Une image valant mille mots, elle invite chacun, séropositif ou pas, à réaliser un selfie mettant en scène un baiser ou un message de tolérance et de respect, puis de le poster sur la page du site dédié : www.one-kiss-one-fight.com. Relayés par les réseaux sociaux, ces selfies entendent bien déclarer la guerre aux discriminations, à grands coups de bisous !

Photo : © arthurhidden – Fotolia