Des patients insouciants pendant une seconde

Ma maladie
Des patients insouciants pendant une seconde

« Ce qui me manque le plus depuis que je suis malade, c’est l’insouciance « . C’est cette phrase, entendue des milliers de fois qui a conduit les responsables de la Mimi Fondation a réalisé un spot très touchant.

Vingt personnes atteints de cancer ont participé à une aventure assez unique, baptisée If Only For A Second. « C’est très difficile d’accepter de ne pas guérir », explique l’une d’elles. « Avec un cancer foudroyant du poumon, on vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête », souligne une autre.

Pendant que ces patients avaient les yeux fermés, une équipe de professionnels s’est occupée d’eux. Et voici le résultat :

C’est très touchant de voir tous ces visages s’éclairer l’espace d’un instant. La gravité fait place à l’étonnement et au plaisir. Certes, ces coiffures souvent extravagantes qui remplacent des multitudes de crânes chauves sont éphémères, mais l’équipe de maquilleurs, de coiffeurs, et de photographes a réussi le pari de glisser dans les yeux des malades une étincelle de gaieté.

Ce spot a vocation a redonner le sourire, l’espace d’une seconde, à des personnes atteintes d’un cancer. A la fois à ceux qui ont vécu cette expérience, mais aussi à tous les autres qui vont les découvrir.