Elle nous prouve que le diabète n’implique pas la diète

Elle nous prouve que le diabète n’implique pas la diète

Alors que prend fin la semaine de prévention de diabète, Voix des Patients a rencontré Anne Seubert, une jeune femme combattive et déterminée. Pas question pour elle d’entraver sa qualité de vie, laquelle passe, comme pour chacun d’entre nous, par le plaisir de manger !

Agée de 37 ans, Anne a été diagnostiquée à l’âge de 5 ans. Depuis, elle a appris à vivre avec son diabète de type I. En parallèle de ses activités de consultante pour des entrperises, elle adore cuisiner. Sa recette préférée : les cookies, qu’elle prépare avec amour. Une douceur que nous avons d’ailleurs eu le bonheur de déguster… Anne tient un blog sur les cookies et anime régulièrement des conférences sur le diabète.

Faciles à cuisiner, faciles à partager, ils sont aussi la preuve que l’on peut se nourrir sans forcément compter. Manger doit avant tout rester un plaisir »,

témoigne-t-elle. A condition bien sûr de choisir les bons ingrédients dans les bonnes quantités…

C’est la raison pour laquelle elle est à l’origine d’un site pour apprendre à cuisiner sainement, tout en se faisant plaisir. Pour elle, cuisiner a toujours été une passion. Il faut dire que sur le plan familiale, elle a été à « bonne école ». Laisser libre cours à sa créativité et donner le sourire à ceux qui goûtent ses pâtisseries, c’est un peu sa façon à elle de combattre.

C’est une façon de changer l’image que l’on se fait du quotidien des diabétiques »

« Concernant le diabète de type I, la prévention n’a pas beaucoup d’impact, en revanche, plus on en sait sur la nourriture, mieux on se porte. J’incite les gens à préparer leurs propres plats et à choisir des ingrédients naturels. Personnellement, moi, j’y prends beaucoup de plaisir »,

conclut-elle.

Vos commentaires