Roche marche pour les enfants du Malawi

Pour les enfants du Malawi, les salariés de Roche seraient prêts à marcher jusqu’au bout du monde ! Depuis 2003, ils sont 132 000 à avoir répondu présents au départ de la Roche Children’s Walk, une marche sponsorisée devenue un rendez-vous annuel solidaire incontournable.

Au Malawi, un des pays les moins développés du monde, près de la moitié de la population a moins de 15 ans et l’épidémie de sida et la pauvreté ont fait 500 000 orphelins âgés de 3 à 19 ans. En partenariat avec les associations et centres en charge de ces enfants, l’Unicef et l’ECPP (European Coalition of Positive People) s’attèlent à leur fournir l’assistance, la sécurité, les soins et l’aide alimentaire qu’ils requièrent, l’éducation à laquelle ils ont droit et les compétences nécessaires au développement de leur autonomie.

C’est pour apporter son soutien à ces initiatives humanitaires que Roche a lancé la Children’s Walk en 2003. Année après année, ce sont plus de 11 millions qui ont pu être rassemblés et intégralement reversés pour aider les enfants du Malawi. 1500 € permettent de créer une classe, 4000 € de financer le salaire d’un professeur pendant deux ans.

Symboliquement, la Roche Children’s Walk se tient à la même date chaque année : le 16 juin, journée mondiale de l’enfant africain. Si seuls les salariés de Roche peuvent prendre part à la marche, tout le monde peut apporter sa contribution à cette généreuse opération en sponsorisant un marcheur. Keep on walking !

Crédit : © Renate W – Fotolia

Administrateur

Articles récents

« J’avais des gastrites à répétition »

À 46 ans, Julie a découvert qu’elle avait un helicobacter pylori. Elle raconte comment elle…

5 jours ago

Les astuces de Patricia pour retrouver calme et sérénité

Patricia s’occupe beaucoup de ses parents, atteints respectivement d’Alzheimer et de Parkinson. Elle-même souffre de…

2 semaines ago

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

3 semaines ago

Connaissez vous le syndrome de Turner ?

Cette pathologie ne concerne que les filles. Il s’agit d’une maladie génétique rare caractérisée par…

4 semaines ago

Gynécologue, il souligne les spécificités de l’activité physique pour les femmes

Gynécologue à Nîmes, le Pr Marès rappelle que tous les sports sont accessibles aux femmes.…

1 mois ago

En raison de sa maladie, Ivan ne dort que 3 h par nuit

À l’âge de 12 ans, Ivan découvre qu’il souffre d’un cancer de la glande pinéale.…

1 mois ago