A l’occasion de la 8ème édition de la semaine européenne de prévention du cancer du col de l’utérus (SPCC) du 19 au 25 janvier, des événements de sensibilisation à ce type de cancer seront organisés afin de cibler trois principales catégories.
Cette semaine préventive concerne trois groupes cibles tels que le grand public, les professionnels de santé et les politiques. Le grand public doit connaître les avantages du dépistage du cancer du col de l’utérus et de la vaccination contre le VPH ainsi que les endroits où ces services sont disponibles.
Quant aux professionnels de santé comme les médecins, infirmières et autres, ils doivent posséder des informations détaillées et surtout à jour au sujet du dépistage du cancer du col de l’utérus et de la vaccination contre le VPH. Ces derniers sont censés répondre aux interrogations de leurs patients et les inciter à utiliser ces services.
Enfin, les politiques, ce groupe de dirigeants, doit être informé de l’importance du dépistage du cancer du col de l’utérus et de la vaccination contre le VPH pour mieux comprendre le véritable enjeu de ces actions. Le symbole permettant au grand public de reconnaître immédiatement la campagne de prévention du cancer du col de l’utérus n’est autre que la perle de Sagesse.