Six ans de selfies quotidiens pour arrêter de s’arracher les cheveux

Autres maladies
Six ans de selfies quotidiens pour arrêter de s’arracher les cheveux

De 14 à 21 ans, elle a pris un selfie d’elle par jour. Rebecca Brown, une Anglaise, vient de compiler toutes les photos qu’elle a prises quotidiennement pendant six ans dans une vidéo postée sur Youtube.

La démarche de la jeune fille n’a rien à voir avec un narcissisme exacerbé, bien au contraire. Rebecca Brown souffre de trichotillomanie, un trouble qui la pousse à s’arracher les cheveux, et a posté son montage pour sensibiliser les gens à sa maladie.

Certaines personnes souffrant de ce tic (trouble involontaire compulsif) vont même jusqu’à s’arracher les poils, sourcils et cils. Bien que cette manie soit souvent transitoire et bénigne, elle peut parfois révéler un véritable trouble mental.

Le stress, la dépression ou la frustration entraînent chez le patient qui souffre de trichotillomanie un besoin irrésistible de s’arracher les cheveux. Une action qui le soulage sur l’instant mais procure, après coup, honte et culpabilité à la personne qui souffre de ce trouble.

Une thérapie comportementale aide les patients à venir à bout de ce tic très handicapant car extrêmement visible en raison de la masse importante de cheveux perdus.

Dans sa vidéo, Rebecca Brown montre tous les stades par lesquels elle est passée : longue crinière intacte, cuir chevelu parsemé de trous, cheveux courts voire rasés.

En un peu plus d’un mois, le montage de la blondinette a déjà été vu plus de 4 millions de fois.