Cancer : à deux ans à peine, il vient a bout de 27 tumeurs

Cancers
Cancer : à deux ans à peine, il vient a bout de 27 tumeurs

A tout juste deux ans, Kian vient de gagner une immense bataille contre le cancer. Le petit Anglais a vaincu pas moins de 27 tumeurs qui s’attaquaient à lui, après dix longs mois de radiothérapie intensive et diverses opérations chirurgicales.

Kian n’a qu’un an et demi au moment de la découverte de son neuroblastome (un cancer pédiatrique). En pratiquant des examens approfondis, les médecins détectent 27 tumeurs réparties sur l’ensemble du corps du garçonnet.

Le neuroblastome est la tumeur maligne la plus répandue chez l’enfant, et touche en grande majorité les nourrissons puisqu’un petit patient sur deux a moins de 24 mois au moment du diagnostic.

L’évolution de la maladie est très variable et dépend, notamment, de l’âge de l’enfant. Certaines tumeurs deviennent, en effet, plus résistantes avec l’âge, et le taux de survie s’étend de 50% à 85%.

Le combat du petit Kian n’est, malheureusement, pas encore terminé. Si le jeune garçon est en rémission, cela ne signifie pas pour autant qu’il est totalement guéri. On parle, en effet, de guérison après cinq ans sans rechutes d’un cancer. La rémission de Kian reste, toutefois, une nouvelle des plus encourageantes, et donne beaucoup d’espoir à son entourage.

Crédit photo : La page Facebook « Caring for Kian »